Photo Pauline Lamy _ © Tilt and Shoot
Pauline Lamy

Intervenante Ateliers écriture

Pauline Lamy est auteure, formatrice et comédienne, elle propose des ateliers et stages d'écriture pour différents publics de tous âges.
Ainsi elle visite des espaces d'écritures variés : 

 

- L’accompagnement de projets (pièce de théâtre, album jeunesse, mémoires, nouvelles, etc.). 
- Les ateliers d’écriture pour tout adulte désireux de développer sa créativité (1ère et 2ème année). 
- Le conte et le slam au service de projets culturels.
- L’atelier de confection de confitures de mots pour les enfants.
- Les ateliers spécifiques d’écriture créative pour apprendre le français à des adultes.
- Les ateliers d’écriture pour personnes âgées en EHPAD.

En parallèle, elle travaille à plusieurs projets d'écriture (album jeunesse, nouvelle, roman, entre autres), et écrit également des articles pour le secteur culturel et social.  

  
Forte d'une expérience de 15 ans dans le secteur social et médico-social en tant qu’éducatrice spécialisée, et après l'obtention d'un master 2 de Management d’organismes à vocation sociale et culturelle, elle travaille pour la Philharmonie de Paris au sein du Projet Démos où elle coordonne les professionnels (musiciens et travailleurs sociaux) sur le terrain, et apporte son expertise sur les problématiques éducatives et sociales.

Elle se dirige ensuite vers la formation. Sur ses terrains de jeu, tels que l'ETSUP (école supérieure de travail social) et le GRETA M2S, elle aborde des thématiques managériales telles que la conduite de réunion, gestion de conflits, dynamiques de groupe, conception et réalisation de projets, prise de parole en public, les écrits professionnels, etc.. Dans ces formations, la pratique artistique (écriture, théâtre, musique) est centrale et permet aux stagiaires de prendre du recul sur leurs pratiques professionnelles tout en gagnant en compétences.

Photo Magali Serra ©P.Lamy
Magali Serra

Intervenante Théâtre / Danse - Théâtre

Magali Serra est comédienne, metteur en scène et pédagogue, membre fondateur de la compagnie Le LED.

 

Titulaire d’une Licence Arts du Spectacle (Université Paris III - 2000), après plusieurs années de pratique en tant que comédienne sur divers projets pluridisciplinaires, elle développe sa pédagogie et s’ouvre à la mise en scène (Le Roi Gordogane de R.Ivsic, Les Sacrifiées de L.Gaudé, Le langue-à-langue des chiens de roche et Le pont de pierres et la peau d’image de D.Danis, Sallinger de B.M.Koltès, entre autres). 

 

Elle enseigne notamment au sein du Centre Montgallet (Mairie de Paris) depuis 2002 auprès d’adultes amateurs expérimentés et de comédiens professionnels en demande de perfectionnement. 

Elle propose des stages interrogeant le corps en jeu et l’acteur en mouvement : Le corps et les émotions, Le corps et les mots (écritures dramaturgiques), L’incarnation du personnage, Théâtre dansé, etc. 

 

Elle est également intervenue pendant dix ans (2008/2018) auprès d'adolescents autistes à l'IME Adam Shelton de Saint-Denis créé par Howard Butten.

Photo Caroline Mozzone ©S.Clarque Doré
Caroline Mozzone

Intervenante clown

Caroline Mozzone est comédienne et pédagogue, membre actif de la compagnie Le LED.

 

Après 4 années passées au Conservatoire de Toulon, elle intègre les Ateliers du théâtre 13 qui proposent des trainings aux comédiens professionnels.

Dès 2013, elle travaille régulièrement en tant que comédienne auprès de Magali Serra : Kiwi de D.Danis, Roberto Zucco de B.M.Koltès, Sortir de sa mère de P.Notte, etc. 

 

En 2016 elle intègre la compagnie Le Rire Médecin en tant que clown à l'hôpital et intervient en duo auprès des enfants malades, entre autres dans les services d'oncologie-hématologie, chirurgie brûlés, dialyse (hôpital Trousseau, Kremlin Bicêtre, Necker, etc). 

 

Elle est aussi active dans le milieu du doublage et prête sa voix à de nombreux dessins animés et séries depuis 2004.